Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Lancement du projet Jeunesse en action pour l’avenir du Tchad”

6 avril 2022
Temps de lecture : 1 minute

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seïd, a présidé ce mardi la cérémonie de lancement officiel du projet “Jeunesse en action pour l’avenir du Tchad”. Il s’agit d’un projet qui repose sur la prévention et la résolution des conflits ainsi que le renforcement de la cohésion sociale en milieu jeune.

À travers ce projet, la fondation Acra veut toucher les centres culturels de plusieurs provinces du Tchad. Les Maisons de culture, Centres de lecture et d’animation culturelle des provinces de Borkou, Lac, Logones, Moyen chari, Ouaddaï et la ville de N’Djamena sont ciblés.

Le ministre en charge de la Jeunesse, Mahamoud Ali Seïd, a exprimé sa disponibilité à soutenir les actions issues de ce projet. “Les jeunes d’aujourd’hui sont incontestablement des acteurs pouvant contribuer à la consolidation de la paix et du développement. Ils disposent d’énormes potentialités dans des multiples domaines, notamment artistiques, sportifs, d’entrepreneuriat et bien d’autres”, souligne-t-il.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.