Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : Le CLAC renforce les capacités des autorités locales et responsables communautaires du Kanem

7 août 2024
Temps de lecture : 2 minutes

La Coordination du Programme du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle, CLAC, avec l’appui financier et technique de l’UNICEF, organise ce 6 août à Mao, chef-lieu de la province du Kanem, un Atelier de renforcement de capacités des autorités locales et responsables communautaires. Cette formation axée sur le genre, est orientée sur le rôle des autorités locales dans la prise en compte des activités de résilience communautaire dans le Kanem.

A travers ce Projet de résilience, la Coordination du Programme du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle, assure la protection des enfants, adolescents, femmes et personnes vivant avec handicap. Cette initiative consiste à sensibiliser les communautés, les autorités locales et les chefs traditionnels afin de rappeler les dimensions du genre dans la vie quotidienne, en vue de mieux répondre aux besoins spécifiques des différentes couches sociales.

Selon le chef de mission du CLAC, M.  Bedjan Abel, ce projet accorde une attestation de soutien aux femmes, filles et autres groupes fragiles, notamment les personnes vivant avec handicap. Le but est de renforcer leur résilience et leur intégration socio-économique.

Lançant les travaux, le préfet du département du Kanem-Centre, Brahim Alifa a souligné que ce projet offre des opportunités économiques aux bénéficiaires afin de leur permettre d’améliorer leur condition de vie.

A noter que, les activités de mobilisation sociale et de plaidoyer dans la Province du Kanem, dans le cadre du Projet de Résilience au Sahel ont été également lancées lors de cet atelier.

Mots-clés: #CLAC#Unicef Tchad

À propos de l’auteur

Radio Ndarason