Le Commandant de la Force Multinationale Mixte a fait une descente dans les bases d’opérations pour encourager les troupes sur le front qui mènent des opérations à succès ces derniers temps, notamment l’opération INTEGRITE DU LAC. Il a rencontré entre autres les troupes basées à Aregé dans le Lac suivi d’une visite de courtoisie au gouverneur de la région de Diffa au Niger.
Le Général Ibrahim a tout d’abord salué le professionnalisme des troupes et leur courage et leur bravoure hors du commun. Il a fait ces éloges lorsqu’il a rendu visite aux troupes de la Base d’Opérations Avancées de la Force Multinationale Mixte à Arege, près du Lac Tchad. Il a déclaré que leur domination d’Arege était encourageante, et il les a exhortées à mener des opérations mobiles agressives pour coincer l’ennemi dans les îles du lac Tchad.
Le COMFORCE a également rendu une visite de courtoisie au gouverneur de la région de Diffa, Son Excellence Issa Lamine. Il a informé le gouverneur de certaines questions et a sollicité le soutien et la coopération continus de la population de la région de Diffa et au-delà pour le succès de la Force Multinationale Mixte. Le COMFORCE a également salué la synergie des efforts bien coordonnés entre la Task Force aérienne et les forces terrestres. Il a assuré le gouverneur que les troupes de la FMM continueront à travailler dur en équipe dans le but ultime de vaincre les terroristes dans la région.
Le gouverneur Issa Lamine, quant à lui a promis de mobiliser la population pour une meilleure collaboration avec les troupes. Il a ajouté que lors de ses échanges avec la population civile, celle-ci a pu constater que la normalité était rétablie chaque jour et a souhaité à la FMM un grand succès dans sa mission de stabilisation de la région du lac Tchad.
Par Abakar Kongoï