Les acteurs humanitaires et étatiques analysent les besoins humanitaires de la province du Lac pour l’année 2025. C’est à travers un atelier organisé du 24 au 25 septembre à Bol, par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA). Il était question de passer en revue le contexte des crises et leurs impacts sur les différents groupes de personnes.
Pour le chef du sous-bureau OCHA de Bagasola, Gilbert Singamali, il est, non seulement, impératif de trouver des solutions qui sauvent des vies, mais qui ouvrent également la voie à des programmes de développement durable.
Nous vous proposons d’écouter ses propos recueillis par notre correspondant à Bol, Ousmane Amigué.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire