Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : Le département de Kaya annonce la réduction des camps de déplacés pour une meilleure protection

27 novembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Le gouverneur de la province du Lac a décidé de la réduction du nombre de sites des déplacés dans le département de Kaya, de 100 à 10 afin de mieux assurer leur sécurité. La décision a été prise ce 26 novembre, au cours d’une rencontre avec les chefs de services déconcentrés du département. 

Le gouverneur de la province du Lac Saleh Haggar Tidjani, a d’abord rappelé la politique de la main tendue des plus hautes autorités afin de permettre aux éléments de Boko Haram qui le désirent de regagner la légalité. Il a ensuite demander aux chefs traditionnels du département de Kaya de s’engager aux côtés des autorités dans la lutte contre le terrorisme. 

Saleh Haggar Tidjani a également indiqué que la lutte contre le terrorisme ne se limite pas seulement à des mesures sécuritaires, mais aussi, par la réhabilitation et la réinsertion socio-économique. Il a promis de plaider pour que les écoles du département de Kaya soient dotées de cantines scolaires avant de décider de réduire les sites de déplacés à dix au lieu de cent, pour lutter contre l’insécurité.

 

Ousmane Amigué

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *