Au Tchad, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patalet Geo, a rencontré ce 15 mars 2023, les partenaires du secteur du Sport du pays, notamment les chefs d’entreprises implantées au Tchad ainsi que les représentants des institutions internationales. Au centre de cette rencontre, les enjeux liés aux financements des fédérations et associations à vocations sportives.
Pour le Ministre, cette démarche vise à impliquer le monde de l’entreprise dans le financement du sport au Tchad et surtout des provinces. Le Ministre a également souligner que l’organisation du sport doit évoluer en passant d’un financement quasi exclusif de l’État à une gestion négociée entre l’État, le mouvement sportif et les autres partenaires économiques et financiers.
Au cours de la rencontre, le plan d’actions budgétisé des différentes fédérations sportives dont le rapport avait été compilé et validé au cours d’un atelier a été projeté aux chefs d’entreprises.
Ainsi, après avoir pris connaissance du compilé du plan d’actions, les responsables d’entreprises présents à cette rencontre ont affirmé leurs disponibilités à accompagner le sport tchadien.