Le nouveau gouverneur de la province du Lac, Saleh Haggar Tidjani, poursuit sa série de rencontres introductives avec les différentes couches socioprofessionnelles de sa circonscription administrative. Il a rencontré lundi 8 avril, les responsables des organisations humanitaires opérant dans la province du Lac.
Cette première rencontre avec les responsables des organisations humanitaires de la province du Lac, vise à renforcer les relations de travail dans le cadre de la politique gouvernementale. Ainsi, le nouveau gouverneur de la province du Lac a exhorté les partenaires humanitaires à plaider en faveur du financement des besoins humanitaires et du développement. Il a encouragé la communauté humanitaire à donner la priorité aux efforts de développement, de paix et de stabilisation, sur la base du plan provincial de sécurité et de développement.
Saleh Haggar Tidjani a estimé que l’action humanitaire apporte un soutien et une assistance décisifs aux personnes touchées et a demandé une intervention urgente des acteurs humanitaires pour les victimes des incendies de Kangalam et Maggar dans le département de Mamdi.
Par la voix de Gilbert Singamali, les acteurs humanitaires ont réitéré leur engagement à travailler aux côtés du gouvernement pour alléger les souffrances des réfugiés, des personnes déplacées et des rapatriés.
Ousmane Amigué