Le gouverneur de la province du Lac, le général Saleh Haggar Tidjani a entamé hier à Bol, une série de visites des services de l’État. L’objectif est de constater les conditions de fonctionnement de l’appareil administratif et des différents services de sécurité.
La légion de gendarmerie numéro 20 Lac, la garde nationale nomade du Tchad, la délégation provinciale de la police, le commissariat central, le service de transmission, le centre d’instruction commun et la compagnie de sécurité nautique, ont constitué la première étape de cette visite du gouverneur.
Partout où la délégation est passée, les différents responsables ont présenté des doléances relatifs au sous-effectif du personnel, le manque des moyens roulants, des outils informatiques et des infrastructures. Ainsi, Le gouverneur Saleh Haggar Tidjani leur a promis de transmettre ces doléances à qui de droit.
Le gouverneur Saleh Haggar Tidjani a demandé aux forces de défense et de sécurité de jouer leur rôle. Celui d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens en faisant des patrouilles afin d’arrêter les malfrats et autres éléments nuisibles à la société, mais aussi, de veiller au bon déroulement du processus électoral du 6 mai prochain.
Ousmane Amigué