Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : Le gouverneur du Lac poursuit sa campagne de sensibilisation

10 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Le gouverneur de la province du Lac, Saleh Haggar Tidjani poursuit sa mission de sensibilisation dans les chefs-lieux des départements. Il a animé le 8 juin à Kouloudia, un meeting sur la paix, le vivre ensemble et la cohabitation pacifique. Il a eu également une rencontre avec les différentes couches socio-professionnelles du département.

Aussitôt arrivé, Saleh Haggar Tidjani a animé un meeting à la place publique de Kouloudia.

Occasion tout indiqué pour le préfet du département de Koulkimé, Abdoulaye Abdelkerim Borgou d’étaler les maux dont souffre son département tel que l’insécurité alimentaire et le conflit foncier. Il invite la population à suivre avec intérêt le message du premier magistrat de la province.

Le gouverneur Saleh Haggar Tidjani a axé son message sur la paix, la sécurité et la cohésion sociale.

Il a exhorté la population à cultiver l’esprit du pardon, de la tolérance, et de l’unité entre les différentes communautés. « Mettons-nous tous débout, pour combattre la division et le sous-développement dans toutes leurs formes. Ensemble, nous pouvons relever le défi du développement socio-économique de la province », a martelé Saleh Haggar Tidjani.

A cette occasion, les différents responsables ainsi que les jeunes et femmes ont soumis des doléances relatives à l’amélioration de leurs conditions de vie. Les chefs traditionnels font partie de la rencontre. Après avoir pris bonne note le gouverneur Saleh Haggar Tidjani a indiqué que « les solutions ne tarderont pas à venir ».

 

Ousmane Amigué

À propos de l’auteur

Radio Ndarason