En marge de son séjour à Baga-Sola dans le département de Kaya, le gouverneur de la province du Lac, le général Saleh Haggar Tidjani a eu une série de rencontre avec les différentes couches socioprofessionnelles du département. Question de toucher du doigt les réalités du terrain.
Le général Saleh Haggar Tidjani a rencontré successivement les responsables des forces de défense et de sécurité, les autorités administratives, traditionnelles, les responsables en charge de l’éducation, de la santé, des opérateurs économiques, et les leaders des organisations des jeunes et des femmes.
Les différents responsables se sont relayés pour présenter des préoccupations majeures du département à l’autorité. Il s’agit des problèmes liés au manque de personnels qualifiés, aux infrastructures, à l’insécurité alimentaire, à l’urbanisation de la ville de Baga-Sola, la cherté de vie, le problème d’eau potable dans la ville, et la liste n’est pas exhaustive.
En réponse à toutes ces doléances, le gouverneur Saleh Haggar Tidjani invite la population à l’unité pour combattre l’insécurité, la base de la relance des activités de développement du département. Les polders du Lac sont riches, dit-il, en invitant la population à valoriser ces atouts, pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans la province. Il a également demandé aux responsables à différents niveaux à apporter leur appui constant aux forces de défense et de sécurité dans la lutte contre les ennemis de la paix.
Ousmane Amigué