Les femmes tchadiennes, et celles du Lac en particulier, sont friandes du henné. Mais au-delà de son caractère de beauté, le henné possède de nombreuses propriétés qui agissent positivement sur la peau.
Mieux, pour les jeunes filles en voie de se marier, le but de son usage est à la fois d’embellir la fille pour son futur mariage, d’apporter paix et prospérité au couple, mais aussi de protéger la mariée contre le mauvais œil.
Néanmoins, le henné peut parfois s’avérer inaccessible à certaines femmes, soit par manque de temps parce qu’elles sont trop prises par les travaux ménagers, soit par manque de moyens.
Tout sur le henné chez les femmes du lac dans cette émission « Place à la femme » en Kanouri, une des principales langues locales de la région.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire