La campagne nationale zéro décrochage scolaire a été lancée hier 21 mai à Bol par L’Ong Technidev. Cette campagne s’inscrit dans le cadre du plan de maintien des filles dans le secondaire face aux effets du changement climatique.
C’est autour du thème « à l’obstacle du changement climatique, redonnons à nos élèves le goût d’étudier et l’envie de réussir » que la campagne de sensibilisation dénommée zéro décrochage scolaire a été lancée.
Selon le responsable du programme éducation de Technidev Methoné Ramkagong, cette campagne vise à contribuer à maintenir les jeunes scolarisés en général et les filles en particulier au moins jusqu’à la fin du cycle secondaire, dans le contexte du changement climatique et du poids des pesanteurs socio-culturelles.
Le proviseur du lycée de Bol, Yazebya Gérard, a souligné que la compétition scolaire est le catalyseur d’une éducation de qualité. Il a lancé un vibrant appel aux parents qui hésitent encore d’inscrire les enfants en général et particulièrement les filles à l’école.
Les élèves des différents établissements scolaires de la ville de Bol ont compéti à travers les jeux questions réponses mais aussi, à travers les danses traditionnelles et modernes. Les meilleurs élèves ont reçu des kits scolaires.
Ousmane Amigué