Le ministère de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale avec l’appui du PNUD-Tchad, son partenaire, organise du 21 décembre 2023 au 07 janvier 2024, une caravane nationale pour la cohésion sociale. Cette rencontre cible les acteurs impliqués sur les thématiques relatives à la paix sur toute l’étendue du territoire national, lit-on dans un communiqué rendu public le 20 décembre.
L’objectif s’inscrit dans une logique d’inclusivité, d’information et de sensibilisation sur la Cohésion Sociale, la prévention et la résolution pacifique des conflits et d’amener les populations à en saisir les enjeux de la paix durant cette phase cruciale post-consultation référendaire.
Le ministre de la Réconciliation rappelle qu’il est investi des attributions visant à prévenir notamment toutes les situations de crise susceptibles de porter atteinte à la cohabitation pacifique, au vivre-ensemble et à la cohésion sociale à divers niveaux entre les différentes couches sociales.
Il demande ainsi aux différentes autorités administratives, civiles, religieuses et militaires, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de cette caravane dans tous les chefs-lieux des provinces du Tchad.