Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Tchad :  Le ministère de la Réconciliation nationale renforce les capacités des forces vives du Tchad sur le processus national de désarmement, de la démobilisation et de la réintégration (DDR).

4 janvier 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Réconciliation nationale et du Dialogue, en collaboration avec l’Union Européenne renforce les capacités des forces vives du Tchad sur le processus national de désarmement, de la démobilisation et de la réintégration (DDR). L’objectif visé est de renforcer les capacités des forces vives du Tchad, acteurs de la paix, et à définir les contours d’un processus national sur le désarmement, la démobilisation et la réintégration (DDR). A la fin de cet atelier de deux jours, des recommandations seront formulées à l’endroit des partenaires et au gouvernement, pour une transition apaisée au Tchad.

Participent à cet atelier les ambassadeurs, le ministère de la Justice, le ministère de la Défense nationale, le ministère de la Sécurité publique, le ministère de l’Economie, le ministère de la Femme, les secrétaires généraux et représentants des institutions de l’Etat, les représentants des missions diplomatiques, de l’Union Africaine, des Nations Unies, des organisations régionales, bilatérales et multilatérales accréditées au Tchad.

L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre d’Etat, ministre de la Réconciliation nationale et du Dialogue social, Acheikh Ibn Oumar. Pour lui les travaux permettront aux divers acteurs concernés, de se familiariser avec les standards internationaux du DDR et de tenir compte des enseignements tirés des processus précédents au Tchad et ailleurs. Acheikh Ibn Oumar, de poursuivre que le problème principal du Tchad tourne autour de la paix.

 

 

À propos de l’auteur

Eric lega