Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Le plan national de développement 2024-2028 du pays bientôt lancé

7 mars 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Au Tchad, le président de transition, Mahamat Idriss Déby, à pris la parole lors la 5ème conférence desNations-Unies sur les pays les moins avancés consacrée à la mise en œuvre du plan d’action de Doha. Pour lui, ce plan d’action décennal 2022-2031 est d’une importance capitale pour le bien-être des populations et le développement économique du pays.

Le président Mahamat Idriss Deby a souligné que la mise en œuvre de ce plan d’action est en droite ligne avec la vision 2030 du Tchad, intitulée « Le Tchad que nous voulons ». Il a également évoqué les mécanismes qui en découlent, notamment le plan national de développement 2024-2028 qui sera lancé à la fin de l’année en cours.

Par ailleurs, le président a appelé à la coopération et au soutien de la communauté internationale pour la mise en œuvre de ce plan d’action crucial pour le développement durable des paysles moins avancés.

Le plan d’action de Doha vise à aider les pays les moins avancés à sortir de la pauvreté et à renforcer leur résilience face aux chocs économiques et environnementaux. Il comprend des engagements en matière de développement durable, notamment la lutte contre la pauvreté, l’investissement dans l’éducation et la santé, ainsi que la promotion de la croissance économique inclusive et durable.

À propos de l’auteur

Mahamat Abakar Kafou

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *