Le Premier Ministre de Transition Pahimi Padaket Albert, a reçu ce 20 avril 2022, les différents rapports des consultations dans le cadre du pré-dialogue en vue de la préparation du dialogue national inclusif du 10 mai prochain a en présence des membres du gouvernement et les responsables du CODNI (Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif).
C’est le président dudit Comité, Acheikh Ibn Oumar qui a remis officiellement les rapports des sous-comités et la synthèse générale sous forme d’un rapport d’étape en indiquant que ce n’est pas un rapport définitif, car les résultats des pourparlers en cours à Doha au Qatar avec les groupes politico-militaires sont attendus. « Leurs réflexions, attentes, observations et autres seront naturellement intégrées dans le rapport final », rassure le ministre d’État chargé de la Réconciliation Nationale et du Dialogue Acheikh Ibn Oumar.
« De la réussite de ce dialogue dépendra la qualité de la transition tchadienne déjà citée en exemple », a déclaré le Premier Ministre de Transition, Pahimi Padacke Albert en réceptionnant ledit rapport.