Quatre délégations techniques, le cabinet du gouverneur et les trois comités d’action provinciale, départementale et locale ont reçu ce 7 août à Bol, des matériels bureautiques et informatiques dans le cadre du Projet d’Appui au Développement des Jeunes Enfants de la province du Lac (ADELAC). L’objectif est d’assurer le bon fonctionnement de ses institutions.
Ces matériels bureautiques et informatiques sont estimés à plus de 11 000 000 de francs CFA. Ce don offert par le consortium d’ONG composé d’IRC, COOPI, ID et PADIES, intervient notamment dans le cadre de la promotion de la bonne gouvernance.
Le coordinateur zone IRC de la province du Lac, Adji Malam Maï, a noté que « ces équipements vont améliorer la qualité de l’offre de service à l’endroit des populations de la région en général et contribueront à la pérennisation des acquis du projet ADELAC en particulier ».
Réceptionnant ces matériels, le Gouverneur de la province du Lac, Saleh Haggar Tidjani a insisté sur l’utilisation à bon escient de ces matériels.
Au nom des bénéficiaires, le vice-président du Comité provincial d’action du Lac, Dr. Koulmini Sam a remercié le consortium derrière le projet ADELAC pour ces matériels. Il a rassuré le donateur qu’ils veilleront à la bonne utilisation de ce don.
Ousmane Amigué