« Accès des populations vulnérables aux transferts monétaires dans la province du Barh El Ghazel ». C’est autour de ce thème qu’a lieu ce jeudi 16 janvier, le café de presse initié par le consortium compose du Ministère de la communication, de la Maison des medias, de l’Union des journalistes tchadiens en partenariat avec l’Unicef Tchad. Cette rencontre entre dans le cadre du Projet réponse à l’impact socio-économique des chocs multiples grâce au système de protection social au Sahel.
Le projet réponse à l’impact socio-économique des chocs multiples vise à construire la résilience et à supporter le développement du capital humain des plus vulnérables, à travers l’expansion et le renforcement des systèmes nationaux de protection sociale.
Au Tchad, ce projet cible 8 200 ménages dont 4 200 ménages dans le Barh El Ghazel et 4000 ménages dans le Kanem. Il prévoit la distribution de transfert monétaire en fonction des vulnérabilités des ménages mais aussi de services complémentaires au Kanem et au Barh El Gahazel entre février, mai, aout et novembre 2025.
Le transfert monétaire permet aux bénéficiaires de faire le choix en fonction de leur propre priorité, besoins et préférences et à avoir une grande liberté d’action et un meilleur contrôle sur leur propre vie. Il favorise un plus grand sentiment de dignité et de choix que d’autres formes d’aide.
Laisser un commentaire