Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : Les couches vulnérables de Mamdi reçoivent des cash du gouvernement

24 juillet 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Au Lac, les ménages vulnérables du département de Mamdi, ont reçu ce 23 juillet, des cash pour faire face à la période de soudure. C’est une initiative du Programme alimentaire mondial (PAM) en réponse à l’état d’urgence alimentaire et nutritionnelle décrété par le gouvernement tchadien le 25 février 2024, sur l’ensemble du territoire national. 

Cette distribution de cash aux couches vulnérables concerne 78 912 personnes réparties dans 13 014 ménages du département de Mamdi en crise selon le résultat du cadre harmonisé de mars 2024. Les bénéficiaires recevront dans chaque ménage un montant de 72 000 FCFA.

Le Coordinateur de Zone acted Lac, Dah Sambou Zephirin a relevé que son organisation soutient les populations du Lac et mène un plaidoyer sans relâche pour que les partenaires techniques et financiers continuent à apporter leur appui aux besoins urgents de la population. 

Le chef de bureau de PAM du Lac, Clément Watimbwa, a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de sa vision inscrite dans le plan national de développement. 

Goussou Cheick Boubou, le secrétaire général de la province du Lac, a pour sa part demandé aux autorités administratives et traditionnelles de prêter mains fortes aux équipes de distribution pour que l’opération se déroule dans les meilleures conditions.

 

Ousmane Amigué

À propos de l’auteur

Radio Ndarason