L’ ONG Accord-Tchad en consortium avec COOPI et la CELIAF ont procédé, hier à Bol, à la remise de Fonds rotatif pour le soutien financier des activités génératrices de revenus des femmes entrepreneures issues des différents groupements féminins de la ville de Bol.
Cette Session de remise de Fonds Rotatif, aux Femmes entrepreneures entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Genre et Paix Mobilisons-nous pour un processus de consolidation de la paix inclusive ».
Cette initiative vise à renforcer les pouvoirs économiques des femmes à travers les activités génératrices de revenus afin de promouvoir leur autonomisation.
Le représentant de l’Accord Tchad, Hamit Moussa Borgo a souligné que la Province du Lac, qui a subi diverses crises, mérite d’être soutenue pour son décollage socio-économique.
Le Chef de Projet de COOPI Idrissou Labande a soutenu pour sa part qu’à travers cette action, le consortium vient en appui au gouvernement à l’effet de contribuer au bien-être des femmes en situation de crises dans le Lac.
Ousmane Amigué