Dans le souci d’assurer leur indépendance financière, les femmes du camp des déplacés de Abba Chérifti, situé à environ 25 Km à l’ouest de Liwa, ont décidé de se lancer dans la vente de poisson frais. En raison des difficultés qu’elles rencontrent dans ce secteur, ces femmes ont mis sur pied une association dénommée « Linite ».
Selon Almeda Messerom, la présidente de cette organisation, les ressources générées par ce commerce leurs permettent de subvenir aux besoins de leurs familles. Elle évoque par ailleurs des difficultés de conservation de leurs marchandises. Elle demande aux bonnes volontés de mettre à leur disposition des congélateurs.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire