Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : Les forces de défense et de sécurité du Kanem sensibilisées sur les VBG

6 août 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme (HCDH), en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), a organisé ce lundi 5 aout 2024 à Mao, un atelier de formation à l’endroit des Forces de Défense et de Sécurité. Cette formation est axée sur les Violences Basées sur le Genre et les droits de l’homme, y compris en période électorale.

Cet atelier de formation vise à renforcer les capacités des Forces de Défense et de Sécurité en matière des droits de l’homme, et à favoriser leur implication dans la lutte contre l’impunité des violations impliquant les FDS, mais également dans un contexte électoral.

Lors de cet atelier qui se poursuivra au 7 août, plusieurs modules seront abordés à savoir les droits de l’homme liés au processus électoral, les droits de l’homme et le Droit International Humanitaire, la gestion des réunions et manifestations publiques par les FDS en période électorale.

Selon le coordonnateur du Projet d’Appui à la Promotion et à la Protection des Droits de l’Homme au Tchad, Mougadji Chabi Hubert, ce projet a pour objectif d’accompagner l’État tchadien dans ses efforts visant la satisfaction de ses obligations internationales en matière des droits de l’homme, plus particulièrement, dans la mise en œuvre des résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain relatives aux droits de l’Homme.

 

May Taher

À propos de l’auteur

Radio Ndarason