Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : Les habitants de Ngorerom demandent de l’eau potable

23 février 2024
Temps de lecture : 2 minutes

La population de Ngorerom, localité située à 22 kilomètres au sud de la ville de Bol, chef-lieu de la province du Lac, fait face à un terrible manque d’eau potable. Déjà affectés par les difficultés économiques et les conflits armés, les  habitants de ce village se retrouvent à consommer l’eau du lac.

« Il est vrai que tout est difficile à Ngorerom mais l’accès à l’eau potable reste le combat le plus difficile pour nous », a indiqué Adam Hassan Boulimi. Selon cet habitant, Ngorerom n’est doté que de trois puits qui donnent une eau qui n’est pas de bonne qualité. « La qualité de l’eau n’est pas bonne. De ce fait, les enfants ressentent de douleurs à chaque fois qu’ils urinent ».

Pour Adam Hassan Boulimi,  l’eau de la rivière est meilleure que celle issue du forage, « Actuellement, elle est un peu salle et impropre à la consommation. Nous ne savons comment faire pour avoir de l’eau  d’une bonne qualité ».

Ngorerom a lancé un vibrant appel à l’endroit du gouvernement et de ses partenaires pour leur faciliter l’accès à l’eau potable. « Nous demandons au gouvernement de nous forer pour des puits car les trois que nous avons donnent une mauvaise qualité d’eau », a appelé au secours, Adam Hassan Boulimi.

Mots-clés: #Lac#Ngorerom#Tchad

À propos de l’auteur

Mahamat Mainou Moustapha