Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Culture

Tchad : Les jeunes invités à améliorer leurs niveaux intellectuels par la lecture

Temps de lecture : 1 minute

« La lecture est très importante pour les jeunes qui veulent améliorer leurs niveaux intellectuels », c’est en tout cas ce qu’a déclaré Bruno Madé, l’animateur principal de la bibliothèque centrale de Mao, chef-lieu du Kanem. Elle est pour lui, la clé de toute réussite. Bruno Madé invite ainsi les jeunes à venir s’abonner à la bibliothèque afin de se cultiver.

Il demande également aux autorités locales de renforcer ce centre de lecture qui manque de matériels pour son bon fonctionnement, et les parents et associations locales à sensibiliser les jeunes sur l’importance de la lecture.

 Bruno Madé est au micro de Mailamba Djirab. 

Mots-clés: #Kanem#Lecture

À propos de l’auteur

Mailamba Djirab Mahamat

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *