Un groupe armé, présumé éléments de Boko Haram a fait hier nuit une incursion sur l’île de Bana-Ngourea, dans la sous-préfecture de Bol rural. Cette information nous a été rapportée par deux de nos auditeurs dans l’émission « Les nouvelles de chez vous » de ce mardi matin. Selon les habitants de cette localité, une personne a été blessée par balle, des boutiques pillées et des biens emportés par ces derniers.
« Ces éléments de groupe armés, présumé Boko Haram, ont fait leur incursion nuitamment aux environs de 23 heures à Bana-Ngourea en tirant de balles réelles de partout pour faire peur à la population », a témoigné un habitant de Bana-Ngourea. Selon lui, ces malfrats ont pillé toutes les boutiques et ont emporté des sacs de maïs, sucre et farine. Le centre de santé a été également pillé et des médicaments ont été emportés.
Les présumés éléments Boko haram ont emporté « les marchandises volées à travers les pirogues », a témoigné un autre habitant de localité.
Lors de cette attaque, « un jeune a été blessé par de balles réelles dans sa cuisse. Il a été admis d’urgence au centre de santé de Bana-Ngourea et se porte mieux pour le moment », a -t-on appris des habitants de la localité.