Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Éducation

Tchad : L’inspection provinciale du Lac prend des dispositions pour pallier le manque d’enseignants

20 septembre 2024
Temps de lecture : 1 minute

Au Tchad, le système éducatif connaît des difficultés profondes qui compromettent la qualité de l’enseignement primaire dans le pays. Malgré l’obligation constitutionnelle de l’État de garantir l’éducation des enfants, la réalité sur le terrain est alarmante et nécessite une attention immédiate. C’est le cas dans la province du Lac ou les établissements scolaires font face au récurrent problème de manque de corps enseignant.

A quelques jours de la rentrée scolaire 2024 – 2025, l’inspecteur pédagogique de l’enseignement primaire de Bol Rural, chef-lieu de la province du Lac, Adam Zakaria Yacoub énumère les dispositions prises pour contrecarrer le phénomène de manque de corps enseignant.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *