L’ONG Guera Touristique a lancé lundi 15 janvier au CALF, une formation en informatique au profit de 80 jeunes des 8ᵉ et 9ᵉ arrondissement. Une initiative relative à la mise en œuvre des activités de Goumoulena Chabab dans la ville de N’Djaména.
Le projet Goumoulena Chabab, initié par l’ONG Guera Touristique consiste à former 1 500 jeunes dans les 8ᵉ et 9ᵉ arrondissement de la capitale en entrepreneuriat, initiation à l’informatique de base et des activités sportives et culturelles.
« Actuellement, la formation en informatique consiste à former 80 jeunes des 8ᵉ et 9ᵉ arrondissement, afin de les mettre sur le marché d’emplois », a fait savoir Jonathan Bondjo, chef dudit projet.
150 autres embrasseront la formation entrepreneuriale, répartis équitablement entre les 8ème et 9ème arrondissements. Les autres activités engloberont les bénéficiaires restants, promettant ainsi un impact significatif sur la jeunesse locale et renforçant les compétences nécessaires à leur épanouissement dans un monde en constante évolution.
Le projet Goumoulena Chabab compte organiser des tournois de football et des activités culturelles pour mieux booster le niveau artistique des jeunes. Des formations en renforcement de capacité de la gouvernance locale pour les acteurs communaux sont aussi prévues.