La protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels, la question est au centre d’une formation qui a démarré ce 18 février à Bol, chef-lieu de la province du Lac. C’est une initiative de l’Unicef à l’intention des acteurs de première ligne dans la lutte pour le respect des droits humains. Pour Valery Ngarko, responsable du volet Education à l’Unicef de Bol, l’objectif de cette formation est de prévenir les travailleurs sociaux de Lac sur les appuis et les exploitations sexuelles. C’est pour qu’ils soient en mesure de faire des signalements.
Quelques participants se prononcent sur leurs attentes et surtout l’intérêt de cette formation. Ils sont au micro de notre correspondant à Bol, Ousmane Amigué.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire