La compagnie artistique Mally-klandy avec l’appui financier de la Fondation ACRA a lancé ce 29 janvier, à Bol dans la province du Lac, un projet de sensibilisation des communautés sur les thématiques de la cohabitation pacifique, de cohésion sociale et du vivre ensemble à travers le cinéma mobile.
L’objectif de ce projet est de promouvoir la paix, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble, gage d’un développement harmonieux et durable.
Prenant la parole, le président de la compagnie artistique, Mally-klandy Ali Abakar Djibrine a précisé qu’aucune action de développement ne peut se faire sans la paix.
Ahmat Wari représentant de la Fondation ACRA a pour sa part souligné que son organisation, dans le cadre de son projet jeunesse en action pour l’avenir du Tchad soutient toute initiative visant à consolider la paix et le vivre ensemble.
De son côté, le maire deuxième adjoint de la ville de Bol, Mahamat Moustapha Koulbou a salué l’initiative de la compagnie artistique Mally-klandy et de ses partenaires, avant de rappeler que cette initiative entre en droite ligne de la politique du gouvernement de la 5ème République.
Ousmane Amigué (correspondant à Bol)