Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad: Manque de vivres dans le camp des réfugiés de Darsalam

20 octobre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Les réfugiés nigérians vivant dans le camp de Darsalam, à 12kilomètres au nord de Bagassola, manquent cruellement de vivres. Cet état a obligé de nombreuses femmes à quitter le camp à la recherche de la pitance quotidienne.

Selon le président des jeunes de Darsalam, Boulama Kalle, la dernière opération de distribution de vivres remonterait au mois de juillet, obligeant nombre d’enfants, à déserter le camp.

« Ils sont allés travailler à Bol, Mélia, et Medi pour se prendre en charge », renseigne Boulama Kalle, poursuivant que certains jeunes ont déjà regagné les îles. A l’époque, ces jeunes vivaient de la pêche et la terre, avant de se réfugier à Darsalam, en raison des attaques des groupes armés non-étatiques.

« Ils s’exposeront aux attaques des groupent qui écument la région », s’alarme le président des jeunes, avant d’appeler à la bienveillance des personnes de bonnes volontés. Il prévient que si des mesures idoines ne sont pas prises, certaines femmes risqueraient de se compromettre pour quelques biais de banque.

Notez qu’une opération de distribution de vivre aux réfugiés nigérians du camp de Dar Salam avait eu lieu en Avril 2024. Un don de vivres composés de sacs de riz, de haricot et d’huile, leurs avait été offert par la Commission Nationale d’Accueille de Réinsertion des réfugiés et des Rapatriés (CNARR)

À propos de l’auteur

Mahamat Mainou Moustapha

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *