Brève : Le président du Conseil militaire de Transition (PCMT), Général Mahamat Idriss Déby Itno a lancé officiellement samedi 20 août 2022, les travaux du Dialogue National Inclusif et Souverain. Un dialogue devant poser les jalons d’un Tchad nouveau à l’issue des débats qui accueillent 1400 délégués issus des différentes corporations.
Dans son discours inaugural, le Chef de l’Etat a formulé le vœu que cette ultime rencontre puisse déboucher sur une paix durable et une réconciliation sincère afin de permettre au pays de se consacrer à son développement.
Cependant, avant l’ouverture de ses assises, le PCMT a dévoilé une stèle pour la paix, le pardon et la réconciliation sur l’esplanade du Palais des Arts et de la Culture. Par ce geste, le PCMT, garant du dialogue National Inclusif et Souverain invite les tchadiens au pardon.
Aussi, le Premier Ministre de Transition, Pahimi Padacké Albert, a présidé l’ouverture culturelle du Dialogue National Inclusif et Souverain. Une soirée où les artistes tchadiens à travers leurs prestations ont dit leur volonté de contribuer à la réussite de ce grand rendez-vous.