Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Humanitaire

Tchad : PNUD au chevet des vulnérables dans la province du Hadjer-Lamis

31 décembre 2021
Temps de lecture : 1 minute

Brève – Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à travers son projet Fenêtre nationale de stabilisation (FNS) vient d’offrir, hier 30 décembre, une assistance à la population.  C’est pour la 2éme fois que le PNUD assite la population de BALTRAM dans la province de Hadjer-Lamis avec une aide financière estimée à plus de 60 millions destinés à plus 243 personnes en situation difficile. Chaque bénéficiaire reçoit une somme de 250.000 mille Francs. Ce qui permettra à chacun de créer sa propre petite entreprise afin de se prendre en charge.

La remise de cette enveloppe a été faite en présence du Préfet du département de DAGANA Béchir Tahir MHT représentant la gouverneure de ladite province. Selon le préfet, ce don contribuera à la lutter contre le chômage et la faim dans cette partie de la province de Hadjer-Lamis. Aussi, il a salué ce geste humanitaire du PNUD et exhorte les bénéficiaires à un bon usage.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.