Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Bassin du Lac Tchad

Tchad : Près de 4,5 millions de dollars pour les réfugiés et les déplacés internes (communiqué)

13 mars 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Au Tchad, le Japon et le Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR), annoncent un accord de près de 4,5 millions de dollars américains en faveur des réfugiés, déplacés internes et des communautés d’accueil. 

Cet accord, vise à fournir une assistance humanitaire aux réfugiés centrafricains et aux Tchadiens déplacés à l’intérieur de leur pays en particulier ceux du Lac. L’annonce a été faite dans un communiqué de presse conjoint publié par les deux partenaires.

Cette contribution vient combler le déficit de financement pour assurer l’accès aux services de base à environ 45 000 réfugiés et plus de 200 000 Tchadiens déplacés dans la province du Lac Tchad.

Cependant, l’argent sera utilisé pour renforcer l’accès des populations déplacées, notamment les femmes et les enfants, et les communautés hôtes aux services de base tels que la protection, la santé, l’éducation, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, ainsi que pour la fourniture d’abris.

Notons que, le financement du Japon est le résultat de l’annonce faite lors de la septième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique.

 

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *