Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Non classé

Tchad : Quatre personnes meurent par noyade en un mois à Bol

9 mai 2024
Temps de lecture : 1 minute

En moins d’un mois, la ville de Bol a enregistré plusieurs cas de noyades au bord du lac. Quelle en est la cause ? Que doivent faire les parents, les autorités locales devant cette situation dramatique ?

A Bol, en cette période de canicule, le thermomètre dépasse les 45° Celsius et de nombreux jeunes de la ville convergent vers le fleuve pour se rafraîchir en se baignant. Malheureusement, cette pratique n’est pas sans conséquence. En l’espace d’un mois, quatre jeunes se sont noyés en se baignant dans le lac. Le dernier cas remonte au 27 avril 2024.

Certains enfants passent toute la journée au bord et d’autres particulièrement les élèves se dirigent tout droit au bord à la fin des cours, ignorant totalement les dangers auxquels ils s’exposent. Face à cette situation, les parents, les autorités locales et les enseignants sont tous interpellés. Chacun en ce qui les concerne doit jouer son rôle pour sauver des vies humaines. Les parents et les enseignants doivent intensifier la sensibilisation et les autorités locales quant à eux doivent prendre des mesures pour interdire l’accès du fleuve aux enfants.

Ousmane Amigué 

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *