Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Sécurité

Tchad : Récurrence des cas d’accidents de la route à N’Djamena

7 avril 2025
Temps de lecture : 2 minutes

N’Djamena reste l’une des villes du Tchad où les cas d’accidents sont récurrents. Ces cas d’accidents de circulation enregistrés au quotidien ces derniers temps sont pour la plupart des cas dû à l’incivisme des usagers. Ce matin, notre reporter Boulo Nasser a interrogé l’homme de la rue sur les causes des accidents.

Ecoutez ce qu’il pense.

Pour réduire le taux d’accidents de la circulation dans la capitale, le maire de la ville de N’Djamena, a décidé d’interdire la circulation des gros porteurs dans la capitale en journée. Les maires des différentes communes mènent de leurs côtés des actions de désengorgement de la voie publique afin de fluidifier la circulation. Près de 3 semaines après l’opération, notre reporter Boulo Nasser s’est rapproché du premier secrétaire de séance de la mairie du 7ème arrondissement Habib Hamit DAHALOB, pour avoir une idée des résultats de cette opération.

À propos de l’auteur

Nasser Boulo

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *