Brève : La communauté musulmane du Tchad a célébré, ce 09 juillet, l’Aïd Al-Adha Al Moubarak ou fête de Tabaski. Le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Idriss Déby Itno a pris part à la grande prière. Après la prière à la Grande Mosquée Roi Fayçal de N’Djaména, les membres du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad (CSAIT) sous la conduite de leur président, Dr Mahamat Khatir Issa,ont fait le déplacement du palais présidentiel pour présenter leurs vœux au Chef de l’Etat.
Répondant aux vœux du CSAIT, le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a déclaré que ceux qui détournent les deniers publics et pratiquent la corruption seront sévèrement châtiés par les textes de la République.
Ainsi, au nom des fidèles catholiques du Tchad, l’Archevêque métropolitain de N’Djaména, Monseigneur Edmond Djitangar Goetbé a adressé hier, ses vœux les meilleurs à la communauté musulmane du Tchad. C’est à l’occasion de la fête de Tabaski.