A Mao et à Bol, les gouverneurs de ces deux provinces ont reçu chacun deux ambulances médicalisées pour la continuité des soins de santé. L’objectif est de permettre aux patients d’accéder rapidement aux structures sanitaires.
Lors de la cérémonie officielle de remise de ces ambulances, le gouverneur du Kanem Djibert Ahmat Haliki, a souligné l’importance vitale de ces véhicules dans l’amélioration des secours d’urgence pour la préservation des vies humaines. Il a également insisté sur la responsabilité de la délégation provinciale de la Santé Publique quant à l’utilisation judicieuse et à l’entretien régulier de ces ambulances, tout en appelant la communauté à en prendre grand soin. Djibert Ahmat Haliki n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude envers les autorités nationales pour leur soutien continu à la santé publique.
Pour sa part, le gouverneur de la province du Lac, le général Saleh Haggar Tidjani, soutient que la remise de ces ambulances représente un pas significatif vers l’amélioration des services médicaux d’urgence et démontrent l’engagement continu des autorités pour le bien-être et la santé de la population.
Ousmane Amigué