La Haute autorité des médias audiovisuels (HAMA) du Tchad en collaboration avec le ministère en charge de la communication et l’UNICEF, ont procédé à la remise de prix de l’excellence de journalisme de l’enfance lancé par l’UNICEF. C’était ce mercredi 15 décembre à l’hôtel Ledger Plazza de N’Djaména. Le Concours « prix d’excellence de journalisme pour l’enfance » est lancé en début du mois de décembre sous le thème : Réinventer l’avenir de chaque enfant en cette période de covid-19.
Selon Jack Boer, représentant de l’UNICEF au Tchad, depuis 75 ans, l’UNICEF travaille en faveur des enfants. Il explique que la période de « covid-19 a bouleversé le tissu social et les enfants n’ont pas été épargnés ».
Le Vice-président de la HAMA, Ali Djibrine Ali, souligner, quant à lui que « le concours de l’excellence coorganisé par l’UNICEF et la HAMA est un prix en faveur des enfants ». Selon lui, le métier de journalisme est un métier « très contraignant ».
Sur les 44 candidatures enregistrées pour le concours toute catégorie confondue, chaque 1er des 4 catégories a reçu un chèque de 1.200.000f Fcfa.