Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Renforcement du système de Santé, la province du Lac prise en compte par le PRPSS 2

18 janvier 2023
Temps de lecture : 1 minute

Le Groupe de la Banque mondiale a fait un don de 150 millions de dollars américains soit environ 75 milliards de francs CFA au ministère de la Prospection économique et de Partenariat international dans le cadre du projet de renforcement de la performance du système de santé (PRPSS). Ce financement s’inscrit dans la logique d’intervention du projet renforcement du système de santé (PRPSS).

Pour le représentant de la Banque mondiale au Tchad, Rasit Pertev, les composantes du projet resteront inchangées. Mais leurs coûts seront ajustés pour refléter les 50 millions de dollars alloués ainsi que 100 millions de dollars supplémentaires de l’association internationale développement. 

« Je rappelle que le projet PRPSS initial est actuellement mis en œuvre dans 08 provinces. Quatre autres supplémentaires seront couvertes dans le cadre du présent d’accord, à savoir les provinces de Salamat et le Kanem par rapport à leurs positions géographiques et celles du Moyen-Chari et le Lac suite à leur fragilité », souligne Rasit Pertev.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.