La deuxième réunion du cadre de concertation humanitaire paix et développement s’est tenue ce jeudi 21 décembre à Bol. C’est le Secrétaire Général de la province du Lac Yaya Ousmane Adoum qui a présidé cette rencontre des autorités administratives, délégués provinciaux, chefs des services déconcentrés de l’État ainsi que les représentants des ONG nationales et internationales.
Les changements climatiques impactent négativement sur la vie de l’homme et son environnement. Cette deuxième réunion du cadre de concertation humanitaire, paix et développement vise à mettre à jour le plan de contingence des inondations initié par les autorités locales avec l’appui des humanitaires surtout le programme des nations unis pour le développement (PNUD).
Le secrétaire général de la province du Lac Yaya, Ousmane Adoum, a souligné que les inondations de ces dernières années nécessite la mobilisation des acteurs locaux pour limiter les dégâts de cette catastrophe humanitaire. Il a exprimé sa reconnaissance aux acteurs humanitaires pour leur appui permanent dans l’élaboration du plan de contingence.
La présentation de la situation des inondations et adoption du plan de contingence d’inondation et son plan d’action sont entre autres les points qui seront évoqués au cours de cette rencontre de deux jours.
Ousmane Amigué (Correspondant)