Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : Salama Peace Initiative initie les jeunes à la lutte contre les discours de haine

16 septembre 2024
Temps de lecture : 1 minute

 

L’association Salama Peace Initiative organise du 16 au 17 septembre à N’Djamena, une formation sur les thématiques des discours de haine à l’intention d’une trentaine de jeunes. C’est dans le cadre de la 2ème édition de la semaine mondiale de la paix lancée le samedi 14 septembre 2024.

L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des jeunes en matière de lutte contre les discours de haine et de promotion de la cohésion sociale. A l’issue de cette rencontre d’échanges entre jeunes, les participants se verront capables d’identifier les discours de haine, comprendre les impacts négatifs des discours de haine sur les individus et les communautés, d’analyser les causes profondes de ces discours et de pouvoir promouvoir la cohésion sociale et le dialogue interculturel.  

A cette occasion, Allambadenan Hervé, le lead de la formation a lancé un appel à tous les jeunes tchadiens à promouvoir la paix dans leurs différentes communautés.

À propos de l’auteur

Tamaltan Inès Sikngaye

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *