Le gouverneur de la province du Lac, le général Saleh Haggar Tidjani, a rencontré le 30 mai, à Baga-Sola, les acteurs humanitaires qui interviennent dans la province du Lac. Objectif, s’imprégner des activités menées par les partenaires humanitaires sur le terrain.
Plusieurs points ont été soulevés au cours de cette rencontre, dont les difficultés d’accès aux zones reculées ouu sont relocalisées les déplacés et réfugiés.
Pour mener à bien les opérations d’aide humanitaire, les acteurs du domaine ont sollicité l’accompagnement des forces de défense et de sécurité.
La question du faible financement des opérations d’aides d’urgence a également été soulevée au cours de cette rencontre. Les acteurs humanitaires ont souligné que le manque de ressources freine leurs activités et ne permet pas aux humanitaires d’apporter assistance aux réfugiés et déplacés victimes. Ils promettent toutefois poursuivre les opérations d’aide dans les différentes provinces du pays.
Le gouverneur de la province du lac, le général Saleh Haggar Tidjani a salué les efforts consentis par les organisations humanitaires en faveur de la province du lac et a promis être à leurs côtés pour la réussite de leur opération.
Noter, que le qouverneur a visité le centre intégré des services multisectoriels en construction à l’hôpital de district de Baga-Sola et l’école Espoir 1 et est allé compatir avec les réfugiés de Dar Salam.
Ousmane Amigué