La campagne de vaccination de masse contre la covid-19, se poursuit dans la province du Kanem et du Lac. L’opération est lancée le jeudi dernier et concerne toutes les personnes âgées de 18 ans et plus des provinces. A Bol chef-lieu de ladite province, plusieurs postes sont mis dans des coins stratégiques pour faciliter aux personnes souhaitant avoir la dose du vaccin.
A Bol, après cinq jours de la campagne de vaccination contre la COVID-19, l’opération se déroule pas mal dans plusieurs postes pour faciliter le vaccin à la population. Selon le chef de zone du district, Mahamat Daouda, l’objectif est de vacciner 30% de la population et 20% sont déjà vaccinés. Pour le chef de zone dans les périphéries et villages de grande ville de la province du Lac, les habitants sont motivés et ceux du chef-lieu ne s’intéressent pas à la vaccination. Il appelle par ailleurs les retraités à venir aux postes les plus proches pour se faire vacciner.
A Mao, dans la province du Kanem, la campagne se poursuit également dans de bonnes conditions. Pour le Point focal des deux organisations chargées de sensibilisation au Tchad et l’ONG ADESOL, cette campagne se déroule normalement. Mais le taux de personnes vaccinées demeure très faible. C’est pourquoi les agents de mobilisation ont opté sur les méthodes de sensibilisation de proximité pour inciter la population encore réticente à se faire vacciner massivement. Quant aux agents vaccinateurs, le constat est le même et notifient que les vaccins sont disponibles dans tous les centres de santé et hôpitaux de la province du Kanem. Malgré les efforts consentis par le gouvernement et ses partenaires, l’on constate aujourd’hui que de nombreux Tchadiens ne se sont pas faits vaccinés.