Au Tchad, le secrétaire général du Ministère de la santé publique et de la prévention, Dr Mahamat Hamit Ahmat, a présidé ce 23 mars 2023, la réunion du comité interministériel du programme de renforcement de la vaccination de Routine dans le bassin du lac Tchad.
Ce comité a été mis sur pied lors de la signature du protocole d’accord qui s’étale sur 5 ans entre le gouvernement du Tchad et ses partenaires techniques et financiers. Ce protocole a pour objet d’améliorer les performances de la vaccination de Routine dans les trois provinces du bassin du lac Tchad qui sont le Hadjer-Lamis, le Lac et le Kanem.
Cette réunion du comité interministériel consiste à faire le suivi de la mise en œuvre du programme avec un focus sur la préparation de la revue de fin d’année. Ainsi, la réunion a permis d’évaluer le niveau de préparation de la revue de fin d’année, de mettre en contribution les points focaux des différents ministères impliqués pour relever les défis que rencontre le programme et de faire l’état de mise en œuvre des recommandations de la revue semestrielle tenue le 29 septembre 2022.