Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Tchad/Société : A Massakory allègement des conditions de détention des prisonniers

5 mai 2023
Temps de lecture : 2 minutes

A Massakory, chef-lieu de la province du Hadjer-Lamis, le Gouverneur Ahmat Ali Alkhoudar, a pris une décision ce 4 mai, pour alléger les conditions de détention des prisonniers en cette saison de chaleur. Une décision prise afin d’éviter les risques de mort liés à l’asphyxie dans la prison de Massakory.

C’est à la suite d’une visite effectuée auparavant à la maison d’arrêt de Massakory afin d’y voir les conditions de détention que le gouverneur de la province du Hadjer-Lamis, Ahmat Ali Alkhoudar, a pris des mesures pour aménager certains manquements et améliorer les conditions de détention.

En effet, les personnes détenues dans cet établissement carcéral souffrent de manque de soins médicaux, de la mauvaise qualité de la sous-alimentation et de surpeuplement, car le nombre autorisé de prisonnier est largement dépassé.

Inquiet de la situation, le premier magistrat de la province, a décidé d’alléger le nombre des détenus par cellule. C’est pourquoi, en ce temps de chaleur, les détenus dont les crimes sont moins graves sont autorisés à passer la nuit dans la cour. Cette décision est notamment prise afin d’éviter la mort par asphyxie des prisonniers à une certaine époque .

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason