Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Tchad-Sports : Nomination des membres du Comité de Normalisation du Football Tchadien

22 décembre 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Trois (3) semaines après l’annonce de la mise sur pied d’un comité de normalisation du football tchadien, la FIFA vient de nommer les membres dudit comité, ce mardi 21 décembre 2021, à travers une correspondance adressée au Secrétaire Général de la fédération, assurant l’intérim. Les membres ont un mandat d’un an, c’est-à-dire jusqu’au 15 novembre 2022. Il s’agit de Me Jacqueline Moudeina qui assure la présidence, de M. Naïr Abakar, vice-président et de M. Abakar Moussa et Mme Eugénie Mbainaye qui sont des membres.

Selon les conditions de gouvernance de la FIFA, ces membres seront soumis au préalable à un contrôle d’éligibilité qui sera mené par une commission de contrôle de la FIFA afin qu’ils soient définitivement confirmés. Le rôle du Comité de Normalisation est entre autres d’assurer les affaires courantes de la Fédération Tchadienne de Football Association ; de réviser les statuts et le code électoral de la Fédération ; d’agir en qualité de commission électorale pour l’organisation et la conduite des élections libres et transparentes du nouveau bureau exécutif de la Fédération ; d’ élaborer avec l’aide de la FIFA, une convention de collaboration saine entre le Ministère des Sports et la fédération par rapport aux missions et objectifs de chaque entité.

Il faut préciser qu’aucun des membres du Comité de Normalisation ne peut être éligible aux élections même s’ils venaient à démissionner.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.