A Bol dans la province du Lac, une cérémonie de remise de prix marque l’aboutissement de deux mois de compétition dans le cadre des activités culturelles et sportives inter établissements de ladite commune. L’objectif est de contribuer à l’épanouissement des jeunes mais aussi avoir une passion pour la lecture, la recherche d’informations, et favoriser le vivre ensemble.
Les élèves des différents établissements scolaires ont fait preuve d’un engagement et montré leur génie créateur à travers des jeux concours, questions réponses, de la dictée, des épreuves gastronomiques, les jeux de la scène musicale, des exercices des mathématiques, des danses traditionnelles et modernes ainsi que les matchs de football.
Au terme de cette compétition, c’est le Centre de formation technique et professionnelle de Bol qui a remporté le premier prix face au Lycée Mbodou Mbami.
Les chefs d’établissements et les élèves se sont relayés pour saluer cette initiative qui facilite le brassage entre les élèves des différents établissements.
A cette occasion, le directeur de la maison de culture de Bol Ali Tahir Moussa a invité les élèves d’être les acteurs du vivre ensemble tout en respectant les autres et a épousé la culture de la paix.
Organisé par la maison de la culture de Bol avec l’appui des responsables des différents établissements, cette compétition a été aussi l’occasion de sensibiliser les jeunes sur les l’impact de la consommation des boissons alcoolisées et de drogues sur leur résultats scolaires.
Oumane Amigué