Le centre de lecture et d’animation culturelle de Mao, province du Kanem, a servi de cadre ce jeudi 12 décembre, à l’exposition des activités de résidence artistique. C’est une initiative des jeunes talents de la commune de Mao. Elle est placée sous le signe de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.
Cette initiative, mise en place par le Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) en partenariat avec la Fondation ACRA, vise à sensibiliser la population sur l’importance de la cohabitation pacifique et du vivre-ensemble à travers l’art. Les œuvres présentées, réalisées par de talentueux jeunes artistes, témoignent d’une créativité vibrante et d’un engagement envers des valeurs sociétales universelles.
Cette exposition, faut-il le souligner, est une première dans la commune de Mao. Elle ouvre ainsi la voie à de futures initiatives artistiques.
Le Secrétaire Général du département du Kanem-Centre, Nadjimbé Ngaryambaya a insisté sur le fait que « la paix n’est pas seulement une prérogative du gouvernement, mais un devoir partagé par tous les acteurs de la société ». Il a encouragé chacun à s’engager activement dans la promotion de la paix et de l’harmonie au sein de la communauté.
Cette cérémonie a non seulement célébré les talents artistiques locaux, mais a également renforcé les liens sociaux au sein de la commune, rappelant à tous que la culture et l’art sont des outils puissants pour bâtir des ponts entre les individus et favoriser la compréhension mutuelle.
May Tahir (Correspondant)
Laisser un commentaire