Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Culture

Tchad : Une exposition d’art sous le signe de la paix, la cohésion sociale et du vivre-ensemble

13 décembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Le centre de lecture et d’animation culturelle de Mao, province du Kanem, a servi de cadre ce jeudi 12 décembre,  à l’exposition des activités de résidence artistique. C’est une initiative des jeunes talents de la commune de Mao. Elle est placée sous le signe de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

Cette initiative, mise en place par le Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) en partenariat avec la Fondation ACRA, vise à sensibiliser la population sur l’importance de la cohabitation pacifique et du vivre-ensemble à travers l’art. Les œuvres présentées, réalisées par de talentueux jeunes artistes, témoignent d’une créativité vibrante et d’un engagement envers des valeurs sociétales universelles.

Cette exposition, faut-il le souligner, est une première dans la commune de Mao. Elle ouvre ainsi la voie à de futures initiatives artistiques.

Le Secrétaire Général du département du Kanem-Centre, Nadjimbé Ngaryambaya a insisté sur le fait que « la paix n’est pas seulement une prérogative du gouvernement, mais un devoir partagé par tous les acteurs de la société ». Il a encouragé chacun à s’engager activement dans la promotion de la paix et de l’harmonie au sein de la communauté.

Cette cérémonie a non seulement célébré les talents artistiques locaux, mais a également renforcé les liens sociaux au sein de la commune, rappelant à tous que la culture et l’art sont des outils puissants pour bâtir des ponts entre les individus et favoriser la compréhension mutuelle.

 

May Tahir (Correspondant)

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *