Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Santé

Tchad : Une formation sur la malnutrition aigüe au profit des agents sanitaires du service public du Kanem

13 janvier 2025
Temps de lecture : 2 minutes

La ville de Mao, chef-lieu de la province du Kanem, accueille depuis ce lundi matin un atelier de formation sur les techniques et stratégies de lutte contre la malnutrition au niveau local. C’est dans le cadre du projet « FORMAT NUT ».

Cet atelier vise à renforcer les capacités des fonctionnaires, des agents de l’État et d’autres acteurs de terrain. Grâce à cette formation, les participants auront l’opportunité d’acquérir des compétences essentielles pour mieux appréhender les enjeux liés à la malnutrition et mettre en place des initiatives efficaces pour y remédier au niveau local.
Les causes de la malnutrition, les facteurs sous-jacents et immédiats qui contribuent à la malnutrition,
les Stratégies d’Intervention, seront passés aux peignes fins afin de déboucher sur l’élaboration de plans d’action adaptés aux réalités locales, pour lutter contre la malnutrition.
Cette formation vise non seulement à sensibiliser les acteurs concernés, mais aussi à créer un réseau de professionnels engagés dans la lutte contre la malnutrition dans la province du Kanem.

Ce projet est directement intégré au Ministère de la Santé Publique et s’inscrit dans une démarche de collaboration étroite avec les autres départements ministériels ainsi que les acteurs de la nutrition au niveau national. Cela témoigne d’une volonté collective de lutte contre la malnutrition dans la région.

 

May Tahir (correspondant)

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *