La ville de Mao, chef-lieu de la province du Kanem, accueille depuis ce lundi matin un atelier de formation sur les techniques et stratégies de lutte contre la malnutrition au niveau local. C’est dans le cadre du projet « FORMAT NUT ».
Cet atelier vise à renforcer les capacités des fonctionnaires, des agents de l’État et d’autres acteurs de terrain. Grâce à cette formation, les participants auront l’opportunité d’acquérir des compétences essentielles pour mieux appréhender les enjeux liés à la malnutrition et mettre en place des initiatives efficaces pour y remédier au niveau local.
Les causes de la malnutrition, les facteurs sous-jacents et immédiats qui contribuent à la malnutrition,
les Stratégies d’Intervention, seront passés aux peignes fins afin de déboucher sur l’élaboration de plans d’action adaptés aux réalités locales, pour lutter contre la malnutrition.
Cette formation vise non seulement à sensibiliser les acteurs concernés, mais aussi à créer un réseau de professionnels engagés dans la lutte contre la malnutrition dans la province du Kanem.
Ce projet est directement intégré au Ministère de la Santé Publique et s’inscrit dans une démarche de collaboration étroite avec les autres départements ministériels ainsi que les acteurs de la nutrition au niveau national. Cela témoigne d’une volonté collective de lutte contre la malnutrition dans la région.
May Tahir (correspondant)
Laisser un commentaire