Le marché de Dembé, situé dans le 6ème arrondissement de la ville de N’Djamena, a été touché hier mardi, par un incendie d’origine inconnue. La hauteur des flammes laisse présager une grande violence de l’incendie.
« Il était 23h lorsque nous avons été alertés. Sur les lieux, tout a été consumé. Plusieurs boutiques contenant diverses marchandises, dont des céréales sont parties en fumés », a fait savoir Saleh Ali Abderamane, délégué du marché de Dembé. Selon ses dires, les sapeurs-pompiers ont rencontré des difficultés à entrer dans le marché et éteindre les flammes. Ce qui a occasionné d’énormes dégâts matériels. Aucun bilan n’a été établi jusqu’à présent.
« Nous invitons les autorités du pays à venir constater le drame, et à nous apporter assistance car c’est grâce à cette activité que nous subvenons aux besoins de nos familles », appel au secours Saleh Ali Abderamane.
Pour l’heure, la cause de l’incendie n’est pas encore déterminée. « Nous ne connaissons pas les causes réelles de cet incendies. Est-ce lié à un court-circuit ou à un acte criminel, seul les enquêtes pourront les déterminer », .
Pour rappel, plusieurs boutiques du marché de Dembé ont été consumées en juin 2023 par un incendié d’origine inconnue.
Idriss Abba Kaka